22 Aug 2018

Comment améliorer votre taux de conversion e-commerce ?

Comment améliorer votre taux de conversion e-commerce ?

Pour augmenter les bénéfices d'un site e-commerce en ligne, il est important de connaître tout ce qui est réalisable sur le web. Le e-commerce attire de plus en plus de clients, c'est un fait indéniable dans notre monde moderne. Si vous avez une entreprise, le taux de conversion en e-commerce représente une partie de votre CA. Vous pouvez d'ailleurs améliorer ce taux par l'utilisation de bonnes stratégies marketing.

Un petit tour sur le taux de conversion

Le taux de conversion en e-commerce représente le pourcentage de clients ayant effectué un achat sur le site selon un objectif bien défini par la société. En général, c'est le rapport entre le nombre des personnes qui ont acheté un produit et le nombre total des visiteurs. Il est important de comprendre que les clients virtuels sont des personnes réelles. La présentation du site et des produits devrait donc être fidèle à la réalité.

La satisfaction de vos clients passe par la fluidité de votre site. Un accès rapide et un contenu agréable les attireront. Pour espérer vendre un produit, il faut d'abord penser aux différents moyens pour atteindre les clients cibles. Pour cela, il faut élaborer des stratégies bien étudiées mais aussi élargir son réseau pour obtenir de nouveaux clients potentiels. La création de trafic est donc primordiale pour avoir un bon taux de conversion, voire l'améliorer tout le temps.

Les astuces pour augmenter son CA

Pour espérer vendre plus, un site e-commerce se doit d'être correct dans son design. Même avec tout le trafic du web, un site qui a des fuites et des problèmes de visuel n'arrivera pas à vendre un bon produit. Outre cela, vous devez rendre votre client heureux avant et après sa commande. C'est pour cela qu'un bon système logistique est important, tout comme le service clientèle réactif.

Une fois que ces critères sont respectés, vous pourrez penser à chercher plus de trafic et focaliser votre stratégie sur l'amélioration de votre taux de conversion. Pour cela, l'entraide est ce qui marche le plus en ce moment. Des sites d'affiliation proposent des plateformes et des programmes de mise en relation entre annonceurs et clients. En travaillant avec un tel programme, vous ferez la promotion de votre site en vous associant à des marques connues. En plus de cela, vous générez des revenus supplémentaires en obtenant des commissions sur les ventes faites depuis votre site pour le compte des sites partenaires.

Un modèle d'affiliation e-commerce qui marche

L'affiliation sur le e-commerce est facile et accessible à tous les sites de vente en ligne. L'inscription est gratuite et les outils de tracking sont offerts. Il suffit de proposer les offres sur votre site. Vous attendez ensuite la réaction de vos visiteurs. Si vous vous inscrivez sur le site d'affiliation de Webloyalty pour son programme de cashback, vos clients seront attirés par les remises et les réductions.

En choisissant un programme comme celui de Webloyalty, vous gagnerez une somme d'argent sur chaque inscription depuis votre lien. Vous augmenterez automatiquement votre CA mais aussi votre visibilité auprès des clients satisfaits. Avec les programmes de fidélisation et un site bien animé, il est sûr que votre site aura plus de ventes. (https://www.remisesetreductions.fr/)