04 Sep 2018

Semlex : success story de l'entreprise Belge

Semlex :  success story de l'entreprise Belge

Savoir entreprendre et créer sa propre entreprise n'est pas toujours à la portée de tout le monde. Mais ceux qui ont réussi savent que fructifier leurs idées n'est pas une mince affaire. Réussir à s'introduire et à imposer une marque demande de la patience et de la persévérance. Il faut surtout savoir saisir les occasions qui se présentent et prendre les bonnes décisions. Voici le succes story d'une entreprise belge spécialiste de la biométrie.

Pourquoi choisir de devenir entrepreneur ?

Etre son propre chef ou pouvoir prendre les décisions au sein de son entreprise, c'est le but ultime de tout entrepreneur qui se respecte. Le fait de voir vos rêves se réaliser vous procure une grande satisfaction. En prenant toutes les décisions, vous pouvez choisir la place de votre entreprise sur le marché et instaurer le système de gouvernance qui vous convient.

Se mettre à son propre compte n'est pas toujours facile et le chemin qui y mène est parfois plein d'embuches. Il faut avoir la bonne attitude et savoir saisir la bonne occasion au bon moment. Il faut également savoir lancer son entreprise afin qu'elle puisse être prospère.

En effet, fructifier et augmenter ses revenus sont des raisons qui poussent les personnes à devenir entrepreneurs. En fixant vous-même vos horaires de travail, vous avez la possibilité de gagner plus que si vous travaillez à des heures de bureau. De plus, vous êtes plus libre de votre temps et de vos actions.

Les qualités d'un bon entrepreneur

Les qualités requises pour être un bon entrepreneur sont surtout la détermination et la persévérance même si on ne réussit pas du premier coup. Malgré les échecs consécutifs, il ne faut jamais abandonner. Savoir avancer pour faire progresser ses projets, voilà la véritable clé du succès.

Il faut également être motivé et être passionné par ses projets. Ceux qui aiment ce qu'ils font ont le plus de chance de réussir. La motivation est le moteur qui alimente son rêve de voir un jour ses projets se mettre en place. D'ailleurs, lorsque vous aimez ce que vous faites, vous n'avez pas l'impression de travailler.

Succes story de l'entreprise belge

Fondée en 1992 par Albert Karaziwan, Semlex (http://www.semlex-blog.com/) est une entreprise belge qui se spécialise dans la fourniture et la distribution de documents biométriques. Composée de différentes sociétés expertes dans le domaine, elle a attribué son premier passeport biométrique au Tchad en 2001. Sa zone d'intervention s'est ensuite étendue à Madagascar et en Guinée en 2005.

Implantée et influente dans le monde entier depuis une vingtaine d'années, elle conçoit et intègre les systèmes de sécurisation identitaire sur des documents. Les données récoltées sont ainsi infalsifiables et permanentes. En offrant ses services, elle a apporté son soutien au développement économique africain.

Doté d'un savoir-faire unique, organisé et persévérant, Albert Karaziwan a permis à Semlex d'obtenir la certification ISO 14001 et le renouvellement de la certification ISO 9001 en 2015. Bref, la société belge a initié le processus de fabrication de documents fiables et assuré leur délivrance aux citoyens.