21 Jan 2018

12 Conseils de gestion immobilière pour les entrepreneurs à la recherche de revenus passifs

12 Conseils de gestion immobilière pour les entrepreneurs à la recherche de revenus passifs

Si vous êtes propriétaire ou si vous cherchez simplement à faire de l'argent avec l'immobilier, il est crucial de comprendre comment gérer une propriété de la bonne façon. En tant que gestionnaire immobilier, surtout en tant que nouveau propriétaire, vous serez forcé de porter plusieurs chapeaux. La façon dont vous gérez cette propriété va augmenter ou réduire vos chances de succès.

Les entrepreneurs sont devenus obsédés par l'immobilier locatif et pas seulement par la location à long terme. La montée en puissance d'AirBnB et l'empressement à convertir les appartement et les maisons en locations à court terme font trembler le monde de l'immobilier. Si vous cherchez à entrer dans la mêlée, tenez compte des conseils des gestionnaires immobiliers qui dominent le jeu de la location à court terme.

L'immobilier est l'un des meilleurs moyens de créer un revenu passif à partir d'un actif réel dont la valeur augmente au fil du temps. Trouvez un bon gestionnaire immobilier local qui peut s'occuper de tous les détails pour vous. Si vous avez le temps, et que vous ne faites que commencer, alors vous voulez probablement économiser les frais élevés des sociétés de gestion immobilière. Mais, vous feriez mieux d'être prêt à vous y résoudre avec le temps.

Bien qu'il y ait probablement des centaines de conseils de gestion immobilière pour gérer un navire serré, pour ainsi dire, les 15 conseils suivants vont vous aider à améliorer vos compétences. Le but? Gérez de façon experte. Il ne s'agit pas seulement de trouver les bons locataires et de leur faire payer le bon prix, mais aussi de créer un environnement sain et dynamique où vous ne cherchez pas à soutirer jusqu'au dernier sou de vos locataires.

1. Apprenez à connaître votre bien

Lorsque vous achetez une nouvelle propriété, votre première étape devrait être d'apprendre à vraiment connaître la maison et tous les systèmes qui la composent. Chacun des systèmes de votre maison a un intervalle d'entretien et une durée de vie spécifiques. La dernière chose que vous voudriez voir se produire lorsque vous louez votre maison, c'est une panne et que la cause soit le manque d'entretien.

Des services comme Home Manager et Breezeway permettent aux propriétaires et aux gestionnaires immobiliers de mieux suivre les systèmes résidentiels et de prendre soin de l'entretien.

2. Planifiez un réinvestissement dans votre propriété

Si vous exploitez votre propriété comme une location de saisonnière, vous devez prévoir d'y réinvestir une partie des revenus que vous en tirerez. Cela vous permettra de garder votre maison en parfait état et en excellente condition lorsque vous la louerez. N'oubliez pas que plus vous avez d'invités, plus votre maison ou appartement sera utilisé. C'est particulièrement vrai si vous avez une maison de luxe et que les gens paient le prix le plus élevé pour la louer.

3. Créer un plan financier

Comprenez bien que votre maison générera probablement des revenus, qui dépendent de trois facteurs clés.

- L'emplacement spécifique dans la destination

- Le niveau de luxe de la maison

- Sa taille et son équipement

Les sociétés professionnelles de location de vacances utilisent des données pour prédire avec précision les revenus d'une maison. Si vous n'avez pas accès à ces données, vous devrez parcourir les sites Web et évaluer vous même le potentiel. Cependant, les taux annoncés ne sont pas toujours une prédiction des revenus que vous pouvez vous attendre à recevoir.

4. Travailler avec un agent immobilier bien informé

Les connaissances d'un agent immobilier en matière de location saisonnière sont souvent différentes. Certains ont un excellent aperçu de l'industrie. D'autres n'en savent pas grand-chose. Et, bien qu'ils pourraient être en mesure d'offrir des conseils de gestion immobilière quelque soit leur expertise, il est important que vous travaillez avec des agents qui comprennent l'entreprise, en particulier dans les premières étapes de la recherche, l'achat et la gestion des maisons qui sont destinés à être utilisés comme location de vacances.

5. Choisir son gestionnaire immobilier

Avant d'embaucher un gestionnaire immobilier, surtout si vous gérez des locations de vacances, assurez-vous d'interviewer plusieurs entreprises. Ont-ils une présence locale? Quelle est leur réputation? Se classent-ils en tête des moteurs de recherche comme Google pour les recherches pertinentes dans votre région? Découvrez comment la société de gestion immobilière aborde ces trois domaines clés pour gérer votre maison:

6. Fournir des instructions faciles à utiliser

Lorsque les invités partent en vacances et louent une maison, ils ne veulent pas passer tout leur temps à chercher comment utiliser cette maison. Simplifiez-leur la tâche. Comment utilisez la climatisation ? Qu'en est-il de la télévision, du câble ou d'Apple TV? Et les systèmes de musique ou la blanchisserie? Les grandes compagnies de gestion immobilière passeront en revue et détailleront tout cela pour vous afin que vous n'ayez pas à le faire vous-même. Mais, si vous le faites seul, soyez extrêmement minutieux et méticuleux.

7. Assurer des niveaux d'inventaire adéquats

L'une des principales raisons pour lesquelles les clients louent des maisons et voyagent en groupe est qu'ils peuvent cuisiner et manger ensemble. Certains des meilleurs souvenirs créés sont autour de l'expérience gastronomique des invités. Approvisionnez convenablement la cuisine et les autres éléments de la maison pour vous assurer que rien ne manque. Si vous n'êtes pas sûr, trouvez une société de gestion immobilière pour vous aider à identifier ce qui manque.

8. Être stratégique sur le plan de l'utilisation personnelle du bien

Les périodes de grande affluence pour les résidences de vacances, tournent généralement autour des saisons estivales ou hivernales génèrent des revenus de 2 à 3 fois supérieur. Si vous restez chez vous, soyez stratégique. Ne prenez pas trop de place dans le calendrier pendant les périodes critiques, car vous courez le risque de réduire les revenus qui pourraient être générés. Essayez de vous en tenir autant que possible à la basse saison.

9. Considérez votre maison comme une entreprise d'accueil

Si vous gérez votre maison en location, traitez-la comme une entreprise d'accueil. Le soin et l'attention que la plupart des hôtels de qualité portent à leurs installations et chambres est sans égal. Bien qu'une société de gestion immobilière puisse vous aider dans ce domaine, si vous faites cavalier seul, vous avez besoin d'un véritable souci de satisfaire vos invités. Traitez-les comme des amis ou de la famille. Si c'est une nuisance pour vous, alors vous ne devriez pas gérer les invités parce que vos commentaires refléteront l'expérience négative .

10. Soyez réaliste quant à vos prix

Une des plus grandes erreurs que les propriétaires de maison, et parfois même les gestionnaires immobiliers, font lors de la location d'une maison est de fixer le prix trop élevé. Soyez réaliste quant à votre approche. Faites les recherches. Vérifiez ce que les autres facturent et ne surévaluez pas le prix de votre maison. Trouver cet équilibre peut être difficile, mais c'est le meilleur moyen si vous voulez avoir des taux d'occupation élevés.

11. Établissez de bonnes relations avec votre équipe d'entretien ménager

Il est crucial d'avoir une bonne équipe d'entretien ménager. Si vous faites votre propre gestion immobilière, vous devriez trouver et interviewer la bonne équipe. S'ils sont négligents et qu'ils oublient les détails, ça va se répercuter sur vous. Vous recevrez des plaintes et des critiques négatives et votre entreprise en souffrira. Si vous trouvez une bonne équipe, établissez clairement les attentes par écrit dès le début de la relation afin d'éviter les conflits à l'avenir.

12. Avoir un plan de marketing solide

Le simple fait d'inscrire votre maison sur AirBnB, ou tout autre site de location saisonnière, n'est pas un plan de marketing. C'est un début. Mais ce n'est pas un plan. Aujourd'hui, il y a tellement d'autres canaux où vous pouvez commercialiser votre maison comme une location de vacances, que la concurrence est devenue féroce. Si votre objectif est de maximiser vos revenus, faites des recherches sur la façon d'optimiser votre référencement.